Actualités

Communiqué de presse - Seyna lève un montant record de 33 millions d'euros en série A pour moderniser l'infrastructure du secteur de l'assurance

Seyna lève une série A record

PARIS - 9 février 2022 - Seyna, la plateforme d'assurance en forte croissance, annonce un tour de table de €33 millions pour étendre son offre à l’ensemble des courtiers d’Europe. Opération en cours de validation auprès de l'ACPR, cette série A record pour l'Assurtech française est menée conjointement par White Star Capital et Elaia Partners. Les investisseurs historiques dont Global Founders Capital, Allianz et la Financière St James, ont tous renforcé leur participation. Ce montant porte le financement total de Seyna à €47 millions et donne à Seyna les ressources nécessaires pour accélérer le déploiement de sa plateforme.

Une plateforme aidant les courtiers d'assurance à mieux protéger leurs clients et à développer leur activité, simplement

Plus de 70 courtiers d'assurance et retailers se sont tournés vers Seyna pour opérer leur business d'assurance. Deux ans seulement après son lancement, l'Assurtech les aide désormais à couvrir 200 000 clients, annonçant une croissance de 700% en 2021.

La transition rapide du marché vers Seyna est due à sa proposition unique de sa plateforme pour les courtiers : Seyna leur offre à la fois des produits d'assurance sur mesure et un logiciel de back-office facilitant la gestion de leur activité.

Stephen Leguillon, CEO de Seyna, explique : "La mission d'un courtier en assurance est de protéger ses clients lorsqu'ils prennent des risques, et leur permettre d'aller de l'avant en toute sérénité. Pour se développer, les courtiers ont besoin de deux ingrédients clé : Premièrement, la capacité d’avoir des produits d'assurance adaptés aux besoins uniques de leurs clients, deuxièmement, les outils pour offrir une expérience client exceptionnelle et pour gérer efficacement leur activité de courtage. Cependant, la technologie obsolète du secteur de l’assurance met les courtiers en difficulté. Les assureurs traditionnels demandent 18 à 24 mois pour adapter un produit d'assurance, ce qui est trop lent et inacceptable dans un marché compétitif. Les courtiers ne disposent pas non plus de la technologie nécessaire pour proposer des parcours clients modernes, faciliter la gestion des sinistres, accélérer la mise en conformité, automatiser les paiements, etc..."

Pour résoudre ce problème à l'échelle du secteur, Seyna a construit un guichet unique pour les courtiers, combinant produits d'assurance et une panoplie d’outils de productivité sur une seule et même plateforme. Pour résoudre le fond du problème, Seyna a créé de toutes pièces une compagnie d'assurance agréée, ce qui lui permet de créer des produits d'assurance 36x plus vite que le secteur et d'en porter le risque.

Tripler l'effectif en 2022 pour soutenir la vision ambitieuse de Seyna

"Notre vision est incroyablement ambitieuse. Nous construisons l'infrastructure d'assurance de demain, en fournissant des solutions à tous les acteurs de la chaîne de valeur de l'assurance. Les courtiers utilisent la plateforme Seyna pour opérer leur entreprise et gérer leurs clients. Seyna s’étend au fur et à mesure sur toutes les branches d'assurance IARD, ce qui permettra d’adresser un marché de 565 milliards d'euros en Europe. En 2022, nous ouvrirons la plateforme de Seyna à d'autres compagnies d'assurance pour, à terme, aider les courtiers à gérer plus efficacement 100 % de leur activité. Les réassureurs sont déjà connectés à Seyna, ce qui a fortement réduit le coût du transfert des risques vers leurs bilans." , explique Stephen Leguillon, CEO de Seyna.

L'ambition de la plateforme Seyna explique les montants significatifs de capitaux levés. En 2022, Seyna prévoit d'augmenter l'ensemble des fonctionnalités logicielles proposées aux courtiers, de s'étendre à l’assurance santé et des événements, et de commencer à héberger des produits d'assurance d'autres porteurs de risques.

L'investissement de série A sera utilisé pour soutenir ces plans. "Seyna est gérée par une équipe d'experts en assurance et d'opérateurs expérimentés de scale-ups technologiques. Nous avons combiné ces deux mondes, ce qui permet notre succès. Notre équipe s'efforce de trouver les meilleurs talents expérimentés dans le domaine de la technologie et de l'assurance, et elle maintiendra cette exigence élevée au fur et à mesure de l'expansion de Seyna", explique Jean Nicolini, Chief Insurance Officer.

"Seyna est dirigée par une équipe de dirigeants de premier plan et complémentaire, qui allie expertise dans l’industrie de l’assurance et expérience opérationnelle. L'équipe de Seyna a toutes les cartes en main pour se faire une place significative dans ce secteur désireux d’accélérer sa transition digitale", a déclaré Matthieu Lattes, General Partner chez White Star Capital. "Seyna connaît une croissance impressionnante et a réussi à convaincre un nombre important de courtiers leaders du secteur en un temps record. Seyna est en train de devenir la solution phare des principaux décideurs de l’assurance et nous sommes ravis de pouvoir accompagner et soutenir son équipe."

"Seyna a trouvé le juste équilibre sur ce marché en offrant aux courtiers des capacités d'assurance et des outils technologiques. Mais l'équipe de Seyna est sans aucun doute son atout le plus précieux : nous avons été impressionnés par leur dynamisme, leurs solides réalisations à ce jour et leur impressionnante mentalité axée sur l'exécution. Nous croyons fermement en leur capacité à concrétiser leur vision ambitieuse, et nous sommes très fiers de les soutenir dans cette nouvelle phase" , déclare Armelle de Tinguy, directrice des investissements chez Elaia Partners.

À propos de Seyna

Seyna construit le futur de l’assurance en permettant aux courtiers de protéger leurs clients, facilement. C'est la plateforme moderne de création, de gestion et de distribution d'assurance. Depuis l'obtention de son agrément de compagnie d'assurance en décembre 2019, plus de 70 courtiers d’assurance et retailers font désormais appel à Seyna, et protègent plus de 200 000 clients.

Ayant levé €47 millions de financement, Seyna nourrit des ambitions mondiales pour changer la façon dont le secteur de l'assurance protège les clients, en modernisant la façon dont nous créons, distribuons et gérons les programmes d'assurance.

En savoir plus : https://www.seyna.eu/

À propos de White Star Capital

White Star Capital est un fonds d’investissement technologique multi-local qui soutient des entrepreneurs ambitieux à la perspective mondiale. Son empreinte géographique, son ambition et ses collaborateurs lui permettent d'établir des partenariats étroits avec ces fondateurs dans l'optique de les accompagner dans leur développement à l'international à partir de la Série A. Opérant à partir de Paris, Londres, Guernesey, New York, Toronto, Montréal, Hong Kong et Tokyo, les entreprises du portefeuille de White Star Capital comptent plus de 5 500 employés répartis à travers le monde.

En savoir plus : https://whitestarcapital.com/

À propos d'Elaia

Elaia est une société de capital investissement européenne de premier plan dotée d'un fort ADN technologique. Nous investissons dans les startups digitales et deep tech à fort potentiel, dès le stade d’amorçage et les accompagnons jusqu’à ce qu’ils deviennent des leaders mondiaux. Depuis 20 ans, notre engagement est de fournir de la performance financière tout en ayant des valeurs fortes.

Nous sommes fiers d’avoir été le premier investisseur professionnel de plus de 100 startups, notamment de nombreux succès tels que Criteo (Nasdaq), Orchestra Networks (acquise par Tibco), Volterra (acquise par F5), Mirakl et Shift Technology.

En savoir plus http://www.elaia.com - @Elaia_Partners

Dans la même thématique